14 octobre 2005

SINGAPORE ( Du 11/10 AU 14/10 )

dsc08478dsc08483dsc08480Atterrir à 4 heures du matin à Singapore n'est pas un problème. Le " Changi aéroport ", voté le meilleur aéroport au monde pour les 13 dernières années, est un endroit vaste et confortable où se trouve salle de sport, de méditation, service internet gratuit, bars, cafés, et boutiques ouverts 24h/24. C'est également de là que décollera pour son premier vol en 2006 l'airbus 380. Singapore est composé d'une île principale d'une superficie de 648km2 entourée de 60 petites îles. C'est un des plus grand centre financier d'Asie, regroupant plus de 130 banques et l'un des premiers centres mondiaux pour le raffinage et la distribution de produits pétroliers. On voit dans son petit port d'énormes porte-containers et paquebots naviguant au milieu de bateaux de pêche côtiers et des péniches en bois. Les japonais ont envahi Singapore lors de la 2eme guerre mondiale en 1942, puis est devenu une colonie britannique avant de devenir une république indépendante le 9 Août 1965. Sa population est de 4.17 millions d'habitants dont 76% de chinois, 14% de malay, 8% d'indiens et autres. La plupart des singaporiens sont bilingues et parlent l'anglais aussi bien que leur langue maternelle. D'ailleurs les annonces faites dans le métro sont en anglais. Nous passons nos 3 jours à nous balader sous une chaleur étouffante et humide ( 30 a 35 degrés ) dans différents quartiers à l'héritage ethnique, culturel et historique encore très important, ainsi que dans son jardin botanique de 52 hectares situé près du centre ville avec son impressionnant jardin aux orchidées de plus de 20 000 spécimens. Ici, il n'est pas rare de trouver dans la même rue un temple chinois, une mosquée, un temple hindou et une église catholique cohabitant les uns avec les autres. Little India, où nous séjournons, Chinatown et Kakong/Joo Chiat sont les quartiers les plus intéressants à visiter. Orchard Road, encore plus étendue qu'Oxford Street, est un paradis pour le shoping. C'est au milieu de marchés nocturnes que tous les soirs nous dînons.

Singapore est une ville sure et propre aux multiples espaces verts où différentes races et cultures vivent en harmonie dans un mélange de tradition et de modernisation. Nous avons beaucoup aimé.

Posté par nadetfab à 12:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur SINGAPORE ( Du 11/10 AU 14/10 )

    j'en reste coi

    "Vous avez mis le grand braquet, dans le nouveau registre". On ne peut que vous en féliciter. L'influence des immenses espaces que vous traversez joue un rôle important sur la qualité des images et des commentaires que l'on ne se lasse jamais de lire et regarder. Les effets positifs de ces "réserves naturelles" sont bénéfiques. Merci et continuez.

    Posté par LLML, 27 octobre 2005 à 23:52 | | Répondre
  • on peut meme se telephoner avec skype
    telecharge le ou probablement il y est deja
    leodileyoooo pour moi, pour le reste
    tout ca me donne vraiment envie de revoyager un petit peu

    Posté par leodileyooooooo, 26 novembre 2005 à 12:13 | | Répondre
Nouveau commentaire