Notre escapade d'une annee
26 septembre 2005

AUSTRALIE 1- Sydney ( Du 20/09 au 25/09 )

dsc08402dsc08401dsc08408Nous voici arrivés dans la capitale Australienne, Sydney ( hum-hum.. et non c'est Camberra ) pour 5 jours. Nous trouvons un hôtel bon marché et pas trop loin du centre ville et faisons connaissance avec nos premières bogues de lit. Nous avons eu le droit aux énormes cafards et araignées entre autre, mais pas ces petites "punaises" aux démangeaisons si fortes. Sydney est une ville de 4 millions d'habitants construite tout autour d'un merveilleux port. Le bateau-taxi est encore un des meilleurs moyen de locomotion. Nous passons notre première journée sous le soleil ( comme le reste de notre séjour d'ailleurs ) a découvrir le centre ville dont l' "Opéra House" et l' "Harbourg bridge". Notre premier repas sera asiatique prit dans le vaste et animé quartier chinois. Le jour suivant, nous prenons le train pour 2 heures et nous rendons aux "Blue Mountains" ( montagnes bleues ). Nous passons la journée à marcher dans cet immense parc sous les cris des centaines de Cacatoès à huppe jaune habitant l'endroit. Le nom de Blue Mountain vient de la couleur de la brume engendrée par l'essence d'eucalyptus dégagée par les arbres. Le rocher des "Three Sisters" ( trois soeurs ) domine la vallée. Le nom vient d'une légende aborigène selon laquelle les trois soeurs ont été emprisonnées dans la pierre afin d'échapper à un démon. La population aborigène ne représente plus que 2% de la population australienne. Beaucoup d'entre eux vivent encore dans des réserves appelées Communautées. Le 3eme jour, visite du jardin botanique rempli d'étranges oiseaux, de la galerie d'art de New South Wales et l'après midi croisière de trois heures dans le port accompagnée d'un "afternoon tea". Le quatrième et avant dernier jour, visite des plages du sud dont Bondi Beach avec ses surfeurs et sauveteurs aux corps bronzés et cheveux très blonds. Nous visitons les plages du nord le lendemain, où nous assistons dans l'après midi à la finale du football australien, dans un pub animé et chaleureux. Rien a voir avec le football de chez nous mais beaucoup de similitude avec le football gaélique que nous avions découvert en Irlande du Nord. Sport très tactique et surtout très physique. Nous reprenons l'avion le lendemain pour la ville de Cairns dans l'état de Queensland, au Nord Est du pays.