03 septembre 2005

NOUVELLE ZELANDE 1 ( Du 29/08 au 20/09 )

dsc08351dsc08348Nous voici arrivés en Nouvelle-Zelande. Pays du rugby où toutes les activités les plus folles sont réalisables et où la nature est reine. Pour découvrir ce pays de 268 680 km2 et une population de 3 950 000 habitants (et 39 millions de moutons), nous décidons de louer un camping car pour 24 jours. C'est d'Aucland que nous commençons notre parcours. La NZ étant composée de deux îles, nous passerons 7 jours dans l' île nord et 17 jours dans celle du sud. Quelques soucis avec notre premier van ne nous permet pas de profiter de nos deux jours passes dans la " Bay of Island " aux magnifiques petites criques et petits îlots, et nous oblige a retourner sur Auclkand. Nous récupérons un nouveau van et filons sur Otorohanga. Après avoir passe une nuit sur le bord de la route, nous visitons les " Waitomo caves " ( caves de Waitomo ), composées d'énormes stalactites et stalagmites de calcaires ainsi que des millions de lucioles peignant une voie lactée verdâtre. Nous en restons encore tout éblouis ! Nous nous rendons ensuite au Parc de Tongarino où se dessine un paysage de volcans toujours en activités et enneiges. Nous passons deux jours a découvrir à pied ce parc national. Ensuite direction Wellington d' où nous achetons nos billets le soir même pour l'île du sud. Nous profitons de ces quelques heures sur la ville pour visiter le moderne et intéressant musée Te Papa ( musée sur l'histoire et la culture de la NZ ), avant de nous rendre dans un pub pour assister à la victoire des All Blacks sur l' Australie ( final de rugby du tournoi des tri-nations ). Soirée animée. Puis retour au van gare sur le parking du port avant le départ de notre ferry à trois heures du matin.

Posté par nadetfab à 11:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur NOUVELLE ZELANDE 1 ( Du 29/08 au 20/09 )

    Yes !

    Super l'idée du camping car, on est pressé de voir des photos...
    On espere que tout roule, et que ce pays vous laissera de beaux souvenirs (ca commence fort).
    On vous embrasse, ici il pleut depuis 2 semaines pratiquement. A vous la régalade.
    Bisous

    Nico, Mouni, Yanis & Liwan

    Posté par Montpellier, 21 octobre 2005 à 14:22 | | Répondre
  • coucou du mexique

    salut les enfants un petit coucou du mexique ou je n'arrete pas de bosser mais a mon compte donc ca va genial votre idee du tour du monde profite en pendant que vous n'avez pas d'attache (enfants) apres ce sera plus difficil .
    si vous passez par ici vous serez evidemment les bienvenus et vous connaitrez un joli coin du mexique le yucatan et sa cultura maya
    bisous a tout les deux bye

    Posté par stephane mexico, 22 octobre 2005 à 22:24 | | Répondre
Nouveau commentaire